braun
Blog, Soins et style

LES 100 DE BRAUN: UN BON DESIGN POUR UN AVENIR MEILLEUR

BRAUN fête son 100e anniversaire. Mais la marque allemande traditionnelle ne se contente pas de se remémorer l’histoire de sa réussite, elle se projette également dans les 100 prochaines années. À cette fin, Braun a commandé une étude qui montre ce qui compte pour la génération Z en matière de design.

La marque BRAUN a toujours été synonyme de design intuitif, utile et durable. Le principe du “bon design pour un meilleur avenir” était déjà valable lorsque Max Braun a fondé son petit “atelier de construction d’appareils” à Francfort-sur-le-Main en 1921.

Grande enquête dans cinq pays

Mais les principes de l’époque sont-ils encore pertinents aujourd’hui ? Pour savoir ce que la prochaine génération apprécie dans un bon design, 2 500 jeunes adultes des États-Unis, de Chine, du Japon, de France et d’Allemagne ont été interrogés dans le cadre d’une étude*.

1ère place : Convivialité

78 % des personnes interrogées jugent un bon design sur la base de la convivialité. Le point de référence ici est : Un produit doit être facile à utiliser, quels que soient l’âge, l’expérience ou le handicap physique.

2ème place : Design fonctionnel

77 % des personnes interrogées apprécient une conception intelligente qui permet de gagner du temps et de l’espace.

3ème place : Durabilité

56 % considèrent qu’un produit de haute qualité et de conception durable est durable parce qu’il prolonge son cycle de vie et qu’il est moins consommé dans l’ensemble – la durabilité par la durabilité.

Oliver Grabes, responsable du département design de Braun, qualifie les résultats de la manière suivante : “Voir que la Gen Z est largement d’accord avec nos principes selon lesquels un bon design est intuitif, utile et durable nous conforte dans notre travail. En même temps, nous devons aussi prendre à cœur ce que notre étude a mis en lumière. Il est important de rester en dialogue avec les jeunes pour que notre vision du bon design soit conforme à l’image qu’ils en ont.”

Progrès technologique et design intemporel

Pour être à la hauteur de sa propre revendication de longévité, BRAUN s’appuie sur le progrès technologique et un design intemporel. Un bon rasoir, par exemple, ne nous accompagne pas seulement pendant quelques mois, mais pendant plusieurs années. Par conséquent, le design doit être intemporel au lieu de suivre les tendances à court terme. Les lignes et les formes claires de la série 7 de Braun et de la tondeuse à barbe 7240 en sont l’illustration.

Pour célébrer le 100e anniversaire de Braun, l’entreprise a lancé des éditions limitées et élégantes de ses appareils de beauté et de toilettage, présentées dans une mallette de voyage exclusive. BRAUN a tenu sa promesse : Ici aussi, les motifs ont été choisis de manière à ce qu’ils ne se démodent pas de sitôt. Et ce qui souligne la longévité : tous les produits de la “Limited Design Edition” bénéficient d’une garantie étendue allant jusqu’à 5 ans.

BRAUN reste fidèle à ses principes

L’édition design limitée entièrement noire de la Série 7 et la tondeuse à barbe 7240 sont de nouveaux classiques de la salle de bains. Intuitif, utile, durable, associé à un design attrayant. De cette façon, BRAUN reste fidèle à ses principes et rend en même temps justice aux idées de la prochaine génération.

Articles similaires